Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

J’ai eu l’immense chance de naître entouré de véritables passionnés de la nature : sylviculteurs, chasseurs, photographes, randonneurs, … J’ai eu l’immense privilège d’être éduqué baigné par la tolérance et la bienveillance envers notre mère nature et j’ai rapidement compris que nous faisons partie de son cycle tout en y étant seulement invité. La nature ne nous appartient pas, nous y sommes tolérés, à nous de la respecter.

Ceci ne vous dit pas qui je suis ! Je suis un mari chanceux, un père comblé, un aventurier de salon, un rêveur passionné. Je suis amoureux des lumières et je trouve qu’il serait grand temps qu’on les rallume. Je suis ce que la vie a bien voulu faire de moi et avant tout, je suis un être extraordinairement chanceux d’avoir le privilège de partager avec vous ma passion pour la nature et ses merveilles.

Alors que mes ainés se sont plus orientés vers une chasse raisonnable et éthique j’ai eu l’immense privilège de croiser le chemin d’un photographe extraordinaire, Philippe van Horen qui, dès mes 16 ans, m’a mis un boitier entre les mains et m’a demandé de lui ramener une « bonne » photo sur une bobine de pellicule de 36 images possibles. J’ai relevé de défis et ai été contaminé par la passion de la photographie animalière.

Même si j’ai eu une carrière professionnelle d’avocat, de développeur de projet et de consultance aux entreprises en difficultés, la nature ne m’a jamais quitté. Elle était également de toutes mes rêveries lorsqu’à deux reprises j’ai du affronter la maladie en chambre stérile … Le bruissement des branches d’arbres, le silence qui n’en est pas un, la bise sur mes joues, l’air sec du désert, le souffle du Savuti au Botswana, le parcours nécessaires dans les branches du parc national des Volcans, la découverte de la forêt des pluies au Canada, font partie de moi autant que je fais partie d’eux. La nature est vaste et je compte bien continuer à l’arpenter autant que je le peux ! J’en profiterai pour vous livrer mon regard sur cette belle nature par le biais de ce site. Merci déjà pour votre visite !